Le travail ensemble

aide énergétique, coaching, thérapie

Une séance se déroule en deux temps :

 

Au cours d’une discussion conviviale et relativement informelle, les mots employés, mais aussi votre langage corporel, vos émotions (que je ressens via mon empathie) et l’énergie que vous dégagez me permettent de collecter des informations concernant le ou les problèmes que vous souhaitez traiter. J’en profite pour vous donnez des éclairages, des « explications », vous aider à prendre de conscience de certaines choses et vous proposez des pistes de réflexions. Durant cet échange, je me base non seulement sur mes savoirs et ma logique, mais j'utilise aussi mon intuition.

 

La deuxième partie de la séance est consacrée au soin énergétique proprement dit. Alors que vous êtes confortablement installé, j’agis sur les causes énergétiques de vos problèmes.

Ceci se fait sans aucun contact corporel et n'exige pas d'effort de votre part (vous n'êtes même pas obligé d'y croire ou d'adhérer...)

 

.

.

Votre part de boulot...

envol, thérapie énergétique, autonomie

Et oui, les soins énergétiques ne sont pas une baguette magique.

Pour obtenir pleinement les résultats souhaités, ils nécessitent votre collaboration, c’est à dire votre part de travail.

Illustrons cela par une parabole:

 

Une personne souhaite maigrir, elle décide donc de consulter un diététicien ou un nutritionniste.

Avec l’aide de celui ci, elle analyse son régime alimentaire, ses "erreurs". Puis elle reçoit des conseils sur le nouveau régime alimentaire à suivre, des explications sur son comportement alimentaire et des encouragements pour mener à bien ce changement. 

 

Il est évident que ce "régime" ne sera efficace que s'il est suivi. Ce n'est pas le diététicien qui passera la porte de la salle de sport. Ce n'est pas lui qui aura à trouver la motivation du changement, à affronter les courbatures et à suer. Mais ce n'est pas lui non plus qui ressentira le plaisir de progresser, des exercices réalisés de plus en plus facilement et la joie de voir et de ressentir la transformation désirée s'opérer. 

L'ensemble de ces actions permet de consolider les résultats et d’enclencher un cercle vertueux.

 

C’est la même chose si vous travaillez avec moi: avec l’aide des soins énergétiques, je balise le terrain, ouvre des barrières. J'allège votre sac, mais je ne le porte pas. J'enlève les cailloux dans vos chaussures, mais c'est à vous de décider d'avancer et de suivre votre chemin. Mon rythme sera le votre car on évolue, on apprend mieux dans la douceur. 

Les soins énergétiques ne sont pas une nécessité pour aller mieux, c'est votre envie de travailler sur vous même qui l'est!

Mon apport, bien qu'utile, est une aide, un coup de pouce. C’est vous qui décidez de l'utiliser et comment l'utiliser.